Les cours

Les cours ont lieu:

  • le lundi de 16h30 à 17h30 à l’école Moreshet Menahem de Giv’at Shmouel, au rehov Ouzi Hitman 1, Giv’at Chmouel.
  • le jeudi de 15h30 à 16h30 à l’école Aloumot de Ramat Aviv, au 35 reading, Tel Aviv.

Sans titre-1

Afin de faciliter l’organisation, le cours est proposé en simultané à toutes les tranches d’âge de 5 à 15 ans.

Les enfants sont répartis en  groupes selon leur âge et leur niveau et ont cours en parallèle. Vous déposez tous vos enfants à la même heure et les récupérez en même temps.

Les groupes ne dépassent pas un effectif de 10 enfants afin de suivre au mieux chacun et d’assurer un travail de qualité.

L’ambiance se veut agréable et studieuse, chaque enfant devra apporter un cahier ainsi qu’une trousse complète (crayon, stylo, gomme, règle, taille crayon…).

L’atelier bibliothèque est propose en fin de cours. Environ 50 livres de la bibliothèque seront apportés sur place chaque semaine et les enfants pourront se familiariser avec la lecture, emprunter des documents et les restituer à la prochaine séance.

Si un livre en particulier intéresse un enfant, on pourra le lui apporter s’il en fait la demande par mail quelques jours plus tôt.

Les enseignants sont diplômés et expérimentés dans l’enseignement du Français. Ce sont, soit des professeurs des écoles titulaires, soit des enseignants de langue française en tant que langue étrangère.

 

  • Clémence
Enseignante de Mathématiques et de Français en Israel, je me suis spécialisée dans le cours particulier depuis quelques années. J’ai un excellent contact avec les enfants et l’enseignement est une vocation pour moi.
C’est donc avec plaisir que je m’investis aujourd’hui dans ce projet ambitieux. A très bientôt!
  •  Véronique
Enseignante au collège et par la suite en maternelle, j’appréhendais, avec la Aliyah, d’abandonner temporairement l’enseignement du français.
Grâce à l’association « le français en herbe », j’ai la chance de pouvoir perpétuer la pratique de notre langue maternelle tant à l’écrit qu’à l’oral, aux enfants francophones de Giv’at Chmouel. Et c’est avec joie que je constate les progrès de mes élèves!
  •  Sarah
  •  Line

« Contribuer à préserver et à enseigner le français auprès d’enfants israéliens qui ne sont pas quotidiennement confrontés à notre belle langue est une mission motivante que je me suis fixée. »

Quel plaisir que de préserver et d’enseigner la langue française et de véhiculer ses valeurs auprès d’enfants curieux et en quête d’apprentissage!

 

  • Michele

Le français est une langue riche et vivante et j’ai insisté auprès de mes petits enfants afin qu’ils la conservent et la maîtrisent. Maintenant que je suis ola h’adacha, je me fais un challenge de la transmettre à d’autres enfants.

 

  • Elsie

J’enseigne le français à un public non francophone en maternelle et j’avais très envie de me rapprocher d’un public pour lequel le français a une signification particulière, la langue d’un de leurs parents. C’est donc avec plaisir que j’enseigne aux enfants de l’école Maguen qui débutent dans l’apprentissage de français.

 

  • Ruth

Enseignante en école juive pendant 10 ans à Paris, je suis également parfaitement bilingue hébreu français et ai suivi la formation du PEI de l’institut Feuerstein. Je suis ravie de monter ce projet et de m’entourer d’une équipe compétente et expérimentée afin d’accompagner les enfants francophones  dans leur apprentissage de leur langue maternelle. Passionnée de livres pour enfants, je suis également très heureuse de monter notre petite bibliothèque, chose que je n’ai pas réussi à trouver ailleurs. A très vite!